PRESENTATION DU FILM : « GEORGES DAVID UN MEDECIN DU XXème SIECLE »

Invitation à la projection du film sur Georges David

 

 

 

 

La Fédération Française des CECOS vous invite à la projection du film «Georges David, un médecin du XXème siècle» Mardi 02 février 2016 à partir de 18 heures, Salle Laroque au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé à Paris.

 

 

La projection du film de Jackie Bastide sera suivi d’un débat « le don de gamètes d’hier à aujourd’hui ». Madame la Ministre est attendue à cette manifestation et le Pr Georges David ainsi que de nombreuses personnalités seront présentes au ministère. En raison des conditions d’accès au ministère et du nombre de places limitées l’inscription est obligatoire et la demande doit être adressée à  secretariatcecos@yahoo.fr

 

Ce film montre l’incroyable parcours original et riche du Pr David faisant apparaître l’humanité de sa démarche médicale et comment cette démarche a su être à l’origine de plusieurs avancées médicales. La réalisatrice Jackie Bastide nous révèle, avec l’aide des deux interviewers Bernard Jégou et Pierre Jouannet, les qualités humaines de Georges David qui apparait intensément modeste, émouvant et possédant une grande finesse d'esprit et un humour certain.